pour toi bidou
Le Manga est publié pour la première fois dans le magazine hebdomadaire " Weekly Jump " de Shueisha Inc.,Tokyo en Avril 1994. C'est la première publication en continue de l'auteur " Nobuhiro Watsuki ". Le premier Tankoubon ( Manga ) qui est publié le 7 septembre 1994 se vend très bien et s'ensuit alors une poussée ascendante des ventes qui propulsa " Rurouni Kenshin " au premier rang des mangas les mieux vendu au Japon. Le total des ventes accumulées pour tous les volumes de Rurouni Kenshin s'éleva à 4.5 millions copies et à été traduit dans 14 pays ( bientôt 15 avec l'édition américaine ). L'histoire initiale ne supposait durer que 30 chapitres, mais due au succès, le manga se termina le 20 septembre 1999 a son 28 ème numéro ( Tankoubon ) après 5 ans d'existence ( weekly jump numéro 43 ).
Le premier épisode de "Rurouni Kenshin" est diffusé pour la première fois le 10 janvier 1996, à raison d'un épisode par semaine (chaque mercredi) sur Fuji T.V. (juste après Dragon Ball). La série se termina a son 94ème épisode le 8 septembre 1998. Il existe un épisode spécial (numéro 95) qui n'a jamais été diffusé.
Kyoto, an 1863. Le gouvernement du Shogun Tokugawa, en place depuis 200 ans, vit ses derniers soubresauts. Chaque jour, des clans se révoltent et complotent qui pour soutenir l' Empereur, qui pour assouvir ses propres ambitions. Parmi ceux-ci, il en est un dont le but est
d' apporter au Japon une nouvelle ère de paix. A sa tête Kogoro Katsura, chef des Ishin Shishi, " les chevaliers à l' âme noble ". Il rassemble des guerriers sous la bannière des Ishin Shishi et du Kiheih-Tai, et les lance dans une guerre clandestine faite d' assassinats et de
complots Parmi ces assassins, il en est un surnommé Hitokiri Battosaï, l' assassin à l' épée divine. Mystérieux, taciturne, ses cheveux toux cachent des yeux dont la jeunesse a disparu et dont les reflets sont aussi tristes et dur que l' acier du plus puissant Katana.
Son nom est entré dans la légende : Kenshin Himura, le dernier samouraï !