Association BNC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association BNC

Le Forum de l'association Breizh Nawaking Core !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lacuna Coil

Aller en bas 
+3
Gargamel
KamiKaze
Kittis
7 participants
AuteurMessage
Kittis
Caporal BNC
Caporal BNC
Kittis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyDim 12 Fév à 17:41

l'occasion de la future sortie du film underworld evolution, lacuna coil va sortir un nouvel album : karmacode !!! première chanson dispo : I can't do this !!! vos réactions et opinions ???
Revenir en haut Aller en bas
KamiKaze
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
KamiKaze


Nombre de messages : 168
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyDim 12 Fév à 18:16

Depuis leur première production, 'Lacuna Coil' un 6 titres paru en 1997, la qualité des opus (5 au total) du groupe italien est allée crescendo pour aboutir aujourd'hui à ce qu'il convient de nommer leur meilleur album: 'Comalies'! La bande à Cristina (Scabbia) a acquis suffisamment d'expérience pour développer un style propre, révéler une vraie personnalité, et se débarrasser de l'étiquette de sous produit (l'ombre de Gathering s'est estompée).

Pour ce disque, la maîtrise s'est faite à plusieurs niveaux: Le chant d'Andrea Ferro est plus posé, plus 'propre', tout comme celui de Cristina qui gagne en assurance. La qualité des compositions, ensuite. Celles-ci se sont non seulement bonifiées, elles ont également gagné en puissance (plus que sur 'Unleashed memories' leur précédent opus). Il faut dire que la production y est pour beaucoup, c'est un véritable bond en avant.

Faire l'impasse sur le travail des arrangements aurait été condamnable car ceux-ci, et plus particulièrement les parties de claviers de Marco Coti Zelati, ont été soigneusement peaufinés. Les nappes instaurent, par endroit, une touche presque symphonique. En tout cas, l'accent a été mis sur la production et la mise en place des ambiances, le résultat est remarquable. Lacuna Coil déploie tout son art, sur ces 13 plages (plus une en bonus, une chute de 'Unleashed'), pour nous offrir un metal goth percutant, mieux structuré dont l'impact est immédiat. Ecoute ne serait-ce que 'Swamped' le titre d'introduction, c'est du boulot d'orfèvre ! Il ne reste plus qu'à attendre l'épreuve du passage à la scène.

Les musiciens savent vraiment jouer et mélangent leurs instruments à la manière d'une formidable mosaïque où les couleurs s'entremêlent... La voix du chanteur quoique un peu agressive parfois, est très vite adoucie lorsque le chant majestueux de Christina (la chanteuse et ma chérriiieee !) la rejoint...

Les instruments ont un son métal, on peut sentir des guitares très lourdes parfois, mais elles ne choquent pas, les parties de batteries parfois rapides, parfois plus atmosphériques donne un rythme varié à cette album que je qualifierais de chef d'oeuvre musical.

Prête une oreille à des morceaux comme 'To live is to hide' ou bien 'When a dead man walks', malgré tout, mes deux morceaux préférés sont de loin : 'Cold Heritage' et 'Distant sun', c'est ici que la chanteuse utilise au mieux ses performances vocales, ça donne des frissons crois-moi...

Lacuna Coil B00005HWDB.01.LZZZZZZZLacuna Coil B000023Y1D.08.LZZZZZZZ
Lacuna Coil B000AAVG0I.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Sous Lieutenant BNC
Sous Lieutenant BNC
Gargamel


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyDim 12 Fév à 18:28

TROOOOOOO bon !!! ouais c a la fois calme,posé et plus speed enfin bref jadore I LOVE LACUNA (en plus charmante chanteuse lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://gargamail44.skyblog.com
kariboo44
Sous Lieutenant BNC
Sous Lieutenant BNC
kariboo44


Nombre de messages : 269
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 04/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyDim 12 Fév à 18:57

Perso bon de ce que j'ai entendu je trouve ça trop calme ... j'aime pas que le bourrin mais nan j'ai pas accroché Sad le bad lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kariboo44.skyblog.com
Kittis
Caporal BNC
Caporal BNC
Kittis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyMar 14 Fév à 16:47

Sortie officiel de Karmacode le 4 avril .
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Sous Lieutenant BNC
Sous Lieutenant BNC
Gargamel


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyMar 14 Fév à 19:18

yessss hep tt le monde les gens penser a moi mon anniv c le 2 avril hihi dc si vs savez pas koi m'offrir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://gargamail44.skyblog.com
Kittis
Caporal BNC
Caporal BNC
Kittis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyMar 21 Mar à 14:33

donc sortie officiel de karmacode le 3 avril mais le premier titre promos de l album n est pas I CAN'T DO THIS mais Our Truth voila
Revenir en haut Aller en bas
Yaugzebul
Sergent chef BNC
Sergent chef BNC
Yaugzebul


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyMar 21 Mar à 23:57

Lacuna Coil ça passe bien franchement.
J'en écoute pas souvent, mais le metal atmosphérique dans ce genre c'est vraiment sympa.
Puis la chanteuse est vraiment une des plus belles voix du metal (pour moi en tout cas).

D'ailleurs Kittis, si t'aime bien Lacuna Coil, j'ai plein d'autres groupes sympas en tête qui pourrait te plaire genre Within Temptation et The Gathering, je sais pas si tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/studioyaugnyko
Bidou
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
Bidou


Nombre de messages : 194
Localisation : Trignac
Date d'inscription : 04/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyMer 22 Mar à 0:09

Ouais lacuna c'est du bon son moi j'écouté assez souvent ( j'ai surtout écouté sur wow ^^ j'sait pas pourquoi ^^) et franchement y a de tout la dedans comme la dit Juju avant
Revenir en haut Aller en bas
http://katsu.skyblog.com
Kittis
Caporal BNC
Caporal BNC
Kittis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyMer 22 Mar à 0:35

et ben pour te repondre yaugzebul je connai deja et je kiff aussi mais ta aussi tristania,leave's eyes et j en passe il sont tous du style goth
Revenir en haut Aller en bas
Yaugzebul
Sergent chef BNC
Sergent chef BNC
Yaugzebul


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyJeu 23 Mar à 1:23

Je connais Tristania aussi, par contre j'ai jamais écouté leave's eyes.
Je me demandais, t'aime juste bien la musique gothique ou tu appartient aussi au mouvement gothique ? (juste par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/studioyaugnyko
Kittis
Caporal BNC
Caporal BNC
Kittis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyJeu 23 Mar à 3:32

j ecoute du goth et je suis goth avec mon style et j ecoute pas que du goth je coute du metal en general mais si par mon psedo tu a cru que j etai une fille et ben c est pas le cas j preffere te prevenir Twisted Evil

[/u][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Yaugzebul
Sergent chef BNC
Sergent chef BNC
Yaugzebul


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyJeu 23 Mar à 20:43

Non t'inquiète j'avais remarqué que t'étais un mec (bien que le pseudo m'a foutu le doute, mais un accord sur un adjectif je sais plus où m'a ramené dans le droit chemin Wink)
Enfin en tout cas ma curiosité est satisfaite, merci bien.
Ca fait toujours plaisir de rencontrer des métaleux passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/studioyaugnyko
Kittis
Caporal BNC
Caporal BNC
Kittis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyVen 24 Mar à 13:12

desoler si j ai ete un peu trop direct mais je prefere prevenir et c est vrai que de rencontrer des gens qui ecoute du metal et qui aime vraiment sa sa le fais mais si ta d autre groupe de metal aque tu connai et ben je suis preneur Very Happy
et je te conseillerai pour ma pare un groupe comme kittie que j adore vu se que tu ecoute tu devrai aimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maiion
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
Maiion


Nombre de messages : 137
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyLun 17 Avr à 21:50

J'ai pu écouter leur nouvel album et il est génial !!!
Avant je ne connaissais pas , donc je n'ai pas de point de comparaison avec les précédents , mais celui-ci vraiment je l'ai trouvé terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kittis
Caporal BNC
Caporal BNC
Kittis


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2006

Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil EmptyMer 26 Avr à 13:18

Et ben je l ai ecouter aussi et je l ai pas trouver genial,a tous casser y a 3 chanson de bien le reste pas terrible les album d avant etai beaucoup mieux in a reverie est pas mal mais comalies est et reste une turie pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacuna Coil Empty
MessageSujet: Re: Lacuna Coil   Lacuna Coil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacuna Coil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LACUNA COIL
» Concert Lacuna Coil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association BNC :: Vous et Nous :: Vos Groupes Préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser