Association BNC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association BNC

Le Forum de l'association Breizh Nawaking Core !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Porter plainte, une histoire de conscience?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jéjé
Sergent BNC
Sergent BNC
jéjé


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2006

Porter plainte, une histoire de conscience? Empty
MessageSujet: Porter plainte, une histoire de conscience?   Porter plainte, une histoire de conscience? EmptyMar 28 Mar à 3:11

Salut, je tenais a ouvrir ce débat pas pour la récente plainte que j'ai posée a cause d'une baston et qu'est deja classée parmis les 200 autres mais plutot pour les autres motifs que les bastons.

Enfait je pense que garder le silence pour d'autre motif, comme le vol, le viol, les meurtres, les actes criminels, soit parce qu'on a la flemme ou peur de représailles, est un acte de lachetée énorme.

C'est sur que les flics font pas tout ce qu'on voudrait que on les deteste pasqu'ils nous controlent bourré qu'ils sont la pour appliquer les lois mais pensez a un truc, en portant plainte vous pouvez pas revenir et changer le préjudice qui vous a été porté mais au moins sauver la mise de quelqu'un d'autre.

Une personne qui est capable de commettre un acte criminel ou autre (ça exclu les baston) sur vous, est capable de le faire sur quelq'un d'autre, et malheureusement des trucs moches y en a eu et ils auraient peut etre pu etre empechés Smile

Voila! Au plaisir de lire vos reactions.

jéjé
Revenir en haut Aller en bas
moize
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
moize


Nombre de messages : 202
Localisation : st nazboulle
Date d'inscription : 04/02/2006

Porter plainte, une histoire de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte, une histoire de conscience?   Porter plainte, une histoire de conscience? EmptyMar 28 Mar à 13:03

moi je pense ke porte plinte ce n'est pas un droit mais un devoir.imagine le mec ki vs pike votre sac,kes ki vous dit k il ne va pas(tres surement)le fair a des dizaine voir plus de personne...une persone ki vous tabasse comme ca pck il a envi kes ki vous dit k il ne va pas fair pareil sur kelk et ke ce kelk un na va pas y reste pck la tabaseur etai tres enerve....
moi je trouve ke les persone ki se taise pck elle son choke je peu les comprendre mais les personne ki se taise pck elle on peur....combien es k il y a des chance ke le type vs retrouve....
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmoize.skyblog.com
Maiion
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
Maiion


Nombre de messages : 137
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Porter plainte, une histoire de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte, une histoire de conscience?   Porter plainte, une histoire de conscience? EmptySam 1 Avr à 12:21

jéjé a écrit:
Enfait je pense que garder le silence pour d'autre motif, comme le vol, le viol, les meurtres, les actes criminels, soit parce qu'on a la flemme ou peur de représailles, est un acte de lachetée énorme.

Ouais ben pour tout ce qui est viol faut aussi comprendre le traumatisme vécu !!! Déjà si la victime n'ose pas en parler à ses proches par exemple parce qu'elle a honte , parce qu'elle se sent sale , etc , je l'imagine difficilement aller tout raconter en détail à des flics ...

C'est sûr il faut porter plainte , car ça peut arriver à d'autres personnes , mais parler de lâcheté énorme je pense que c'est un peu fort . Dans ce cas là on peut aussi dire que c'est égoïste mais perso je pense pas ... A mon avis c'est plus dû à un certain choc psychologique qui empêche de s'exprimer ...
Revenir en haut Aller en bas
nono
Sergent chef BNC
Sergent chef BNC
nono


Nombre de messages : 91
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 07/02/2006

Porter plainte, une histoire de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte, une histoire de conscience?   Porter plainte, une histoire de conscience? EmptyLun 3 Avr à 14:05

bien sur que non sa na rien a voir avec la conscience. si il tarive quelque choz tu va pa te laissé faire non + donc c'est le seul moyen. apres pour ce qui est de la rapidité et de l'éfficacité de la procédure c'est otre choz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedfighteur.skyblog.com
Jay
Première Classe BNC
Première Classe BNC
Jay


Nombre de messages : 21
Localisation : Le nez dans mon verre
Date d'inscription : 08/03/2006

Porter plainte, une histoire de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte, une histoire de conscience?   Porter plainte, une histoire de conscience? EmptyMer 31 Mai à 2:56

Porter plainte d'accord mais ya des histoire ca sert a ke dalle limite ils s'en batte les parpajettes ke tu te sois fait karote ton portable ou ton sac les 3/4 du tps c'est classé sans suite...MAis j'avoue y'as des histoires vaut mieux les keufs qu'un gros bain de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter plainte, une histoire de conscience? Empty
MessageSujet: Re: Porter plainte, une histoire de conscience?   Porter plainte, une histoire de conscience? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter plainte, une histoire de conscience?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association BNC :: Vous et Nous :: Actu - débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser