Association BNC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association BNC

Le Forum de l'association Breizh Nawaking Core !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Led Zeppelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yaugzebul
Sergent chef BNC
Sergent chef BNC
Yaugzebul


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin EmptyMar 14 Mar à 16:42

Bon allé je suis sympa ^^ c'est bien parce que tu me prend par les sentiments avec Led Zeppelin.

Alors au début était les Yardbirds, un groupe qui a vu passer Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page. C'est ce dernier qui va nous intéresser. Car une fois le groupe des Yardbirds, le petit Jimmy (guitare) va recruter John Paul Jones (synthé/basse), Robert Plant (chant) et John Bonham (batterie) pour former dans un premier temps les New Yardbirds puis enfin Led Zeppelin fin 1968.

En 1969 sort leur premier album Led Zeppelin I qui s'impose bien dans les charts US. Il s'agit d'un album aux riff assez blues mélangés avec des morceaux rock bien puissant. On retiendra "Dazed and Confused" et "Communication Breakdown". Quelques mois plus tard, fin 69 sort le second album Led Zeppelin 2 (hé oui on chôme pas à l'époque). On y trouve l'énorme morceau "Whole Lotta Love", vraiment génial.

Le groupe enchaîne alors les albums à succès: Led Zeppelin III en 1970 puis Led Zeppelin IV en 1971 (hé oui on se prend pas la tête pour les noms des albums).
Dans le III "Immigrant's Song" est le morceau intéressant et en ce qui concerne le IV, vous devez sûrement connaître le tube de Led Zeppelin, LA ballade de hard rock, The morceau: "Stairway to Heaven".

Les Zeppelin acquérit une grande renommé non seulement pour les excellents albums de hard rock (mouvement tout de même assez nouveau à l'époque) mais aussi pour leur préstations scéniques complètement folles et très impressionnantes. House of the Holy sort en 1973. Puis en 1975 sort Physical Grafitti, considéré par beaucoup comme le meilleur album du groupe.

La tournée qui suit est annulé suite à un grave accident de voiture du chanteur Plant. C'est donc difficilement que le groupe retourne en studio pour sortir Présence en 1976, un album un peu moins bon.
Plant, qui décidement n'a pas de chance, perd son fils (emporté par une maladie) et sombre dans la dépression.
Le groupe sort Through The Out Door, un album où la patte de John Paul Jones se fait plus sentir, donc forte présence de claviers. Album qui aura aussi moins de succès.
Le groupe est sur sa fin de carrière, les tournées s'enchaînent et les excès du batteur John Bonham aussi. Celui ci décède le 24 septembre 1980 après une beuverie de 12h (il aurait bu 40 verres de vodka).
Un dernier album sort en 1982 Coda, qui doit être sympathique.

Jimmy Page et Robert Plant ont continué à faire quelques groupes (dont un touss les deux qui s'appelait "Page & Plant"). Il parait que le groupe actuel de Plant ("Robert Plan") est très bon. Il a sorti un excellent album en 2005 Mithy Rearranger.

Ce groupe aura influencé toute le monde du rock et fait aussi parti des créateur du hard rock et donc du metal. C'est une référence absolu, un groupe culte génial à tous les points. Leur 6 premiers albums sont tous aussi bons les uns que les autres, c'est assez rare et énorme.

Il existe malheureusement que peu de lives CD du groupe (c'est là où ils étaient les meilleurs). "The Song Remains The Same" qui est pas terrible, BBC Sessions (que je ne connais pas) et "How the west was won" que j'envisage sérieusement d'acheter (je l'ai jamais entendu, mais vu la set list, ça doit tué).
Un DVD est sorti aussi récemment. C'est un objet absolument génial (mais cher) que j'ai vu (j'ai un pote qui l'a ^^). Pour les fans, indispensables Wink (ce sont 2 gros lives de folie qui ont été remasterisés).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/studioyaugnyko
moize
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
moize


Nombre de messages : 202
Localisation : st nazboulle
Date d'inscription : 04/02/2006

Led Zeppelin Empty
MessageSujet: Re: Led Zeppelin   Led Zeppelin EmptyMar 14 Mar à 20:26

merci yaugzebul pour la bio,et mintenan mon cher gargamel tt les truc ke tu met ou y a rien je supprime(celui si est le premier)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmoize.skyblog.com
 
Led Zeppelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association BNC :: Vous et Nous :: Vos Groupes Préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser