Association BNC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association BNC

Le Forum de l'association Breizh Nawaking Core !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Deep Purple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gargamel
Sous Lieutenant BNC
Sous Lieutenant BNC
Gargamel


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Deep Purple   Deep Purple EmptyLun 13 Mar à 22:33

DEEP PURPLE

Groupe anglais formé en 1968, l'un des premiers groupes de hard rock (avc Led Zeppelin). La formation de John Lord (chant et orgue) et de Ritchie Blackmore (guitare) connaît ses premiers succès en 1968 avc Kentucky Woman et surtout avc la reprise du River Deep Mountain High d'Ike et Tina Turner (4 millions de singles vendus aux USA). Deep Purple définit les caracteristiques du hard rock: rock lourd, à gros effets, solos de guitare acrobatiques, voix de tête et escalade de décibels. Au début des années 70, Deep Purple est un des groupes les plus populaires des deux côtés de l'Atlantique. Parmi ses meilleurs albums, on peut citer In Rock, Machine Head, qui contient le classique Smocke On the Water (une tuerie ^_^), Made in Japan en 1972. Aujourd'hui, apres maintes brouilles et coups de colere dont la démission fracassante du guitariste Ritchie Blackmore (remplacé par l'americain Steve Morse du groupe Kensas), Ian Gillian au chant, John Lord à l'orgue Hammond, Roger Glover à la basse et Ian Paice à la batterie reviennent en force. En témoigne leur dernier opus, Purpendicular (1995).
Revenir en haut Aller en bas
http://gargamail44.skyblog.com
Maiion
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
Maiion


Nombre de messages : 137
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyLun 13 Mar à 22:49

Une légende ce groupe !!
Et puis bon , surtout un bon groupe comme on en fait que très rarement de nos jours ...
Et ouais Smoke On The Water terrible cette chanson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yaugzebul
Sergent chef BNC
Sergent chef BNC
Yaugzebul


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyLun 13 Mar à 23:25

Hey Gargamel, je sais pas où t'es allé copier/coller ta biographie mais elle est pas à jour.
Deep Purple a sorti un album en 2003 qui s'appelle Bananas puis en 2005 Rapture of the Deep et je crois même aussi un album en 1996 (abandon)(hé oui c'est chiant les mecs fans de hard rock, ça connait les discograhies des grands groupes par coeur Wink)

Donc évidement j'adore Deep Purple, même si c'est pas le groupe de hard rock que je connais le mieux.
Pour moi le meilleur morceau reste Child in Time, écouter la sur le live Made in Japan de 1972, ça déchire, d'ailleurs si vous souhaitez découvrir Deep Purple, c'est ce live qu'il faut prendre. Car oui en effet les groupes de Hard Rock sont souvent plus intéressant en live qu'en studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/studioyaugnyko
Gargamel
Sous Lieutenant BNC
Sous Lieutenant BNC
Gargamel


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyLun 13 Mar à 23:43

Lol merci Yaug Wink t pas chiant o contraire tu m'aides bien d'ailleurs je te propose un truc je mets juste le nom du groupe et toi tu mets la Bio ok ?? Razz

(parske perso jmen tape terriblement d bio etc...moi jessaye de les mettre parske sinon on m'engueule lol tu dois savoir ke c pr la zik ke chuis là pas pr savoir si c pierre ou paul ki joue de la trompette ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://gargamail44.skyblog.com
Yaugzebul
Sergent chef BNC
Sergent chef BNC
Yaugzebul


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 14 Mar à 0:29

Lol,
ce qui est marrant c'est que les bio qu'on peut trouver sur ce forum ne sont que des copier/collé d'autres sites.
Donc si on t'engueule t'as qu'à répondre que Google est leur ami, s'ils veulent se renseigner, ils cherchent par eux même Wink
Mais bon si quelqu'un a une vraie connaissance intéressante sur un groupe, il peut carrément rédiger des minis bios, c'est souvent très intéressant (moi je suis fan perso).
Enfin voilà, juste pour souligner que c'est plus sympa de voir la bio de quelqu'un qui connait le groupe et qui apporte sa touche (certes c'est du travail de se renseigner et de tout taper, mais quand on aime on ne compte pas) que de voir un copier/coller pompé je ne sais où (et donc parfois sur des vieux sites pas m'y à jour comme ici présent).

Désolé pour le OFF TOPIC

Sinon t'inquiète pas Gargamel, j'essayerais de partager ma connaissance dans les groupes que je connais et que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/studioyaugnyko
Gargamel
Sous Lieutenant BNC
Sous Lieutenant BNC
Gargamel


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 14 Mar à 0:46

lol okay no soucy ^^ chuis d'accord avc ske tu dis c mieux kan c kelkun de passionné par le groupe ki parle plutot kun vulgaire copier/coller ms ds mon cas jveux juste partager le fait ke j'aime tels ou tels artistes enfin la musique de c artistes...(oui kom vs pouvez le voir je ne suis fan de personnes et j'aime pas cette "attitude" bon meme si je respecte ceux ki le sont ^_^) Razz


Dsl egalement pr le hors sujet (j'adore raconter ma vie c fou ^^mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://gargamail44.skyblog.com
KamiKaze
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
KamiKaze


Nombre de messages : 168
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 14 Mar à 1:09

moi jsuis pas d'accord. a partir du moment qu'on rajoute a un groupe a la liste c que l'on veut partager ce groupe, donc on se charge soit meme de chercher bio (meme si elle n'est pas a jour) non pas aux autres, alors c normal qu'on gueule , c facile de mettre un nom et de laisser les autres faire. dans ce cas je fais comme karib je supp et ca aussi c facile. a bon entendeur merci
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Sous Lieutenant BNC
Sous Lieutenant BNC
Gargamel


Nombre de messages : 344
Age : 40
Localisation : St Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 14 Mar à 1:20

lol te fâche pas mon kamik' c juste ke bon je v essayer detre clair...c pas gagné ^^ Razz .... ms je c pas si ya d'autres personnes ds mon cas ms jtrouve ke ski est interessant c de savoir kel style de musik joue c artistes, kelles sont pr ns leurs meilleurs ziks etc...et pis de les faire connaitres apres si la personne est interessée elle peut faire c recherches elle meme a la rigueur on peut mettre d liens vers d sites ki parles de c artistes... ms a koi bon mettre une bio ki a été copié kelke part et ki en plus n'est pas complete scratch


En plus pr ma part ce ki parle le mieux d'un artiste c sa musik ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://gargamail44.skyblog.com
KamiKaze
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
KamiKaze


Nombre de messages : 168
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 14 Mar à 1:25

ca ser aussi a faire decouvrir les groupes de style different, perso je fais parti de ce qui lise les biographies+discographies alors quand on fait quelque chose on le fait bien c tout

ps : g oublié de le citer plud haut c vrai que c un bon groupe^^ je ne diras pas que je suis fan, mais ca me rappele le bon vieu temps^^'


Dernière édition par le Mar 14 Mar à 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moize
Commandant Sergent Major BNC
Commandant Sergent Major BNC
moize


Nombre de messages : 202
Localisation : st nazboulle
Date d'inscription : 04/02/2006

Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple EmptyMar 14 Mar à 20:24

ouai je connait vite fai de nom mais ca me dit rien No je c pa pk
Revenir en haut Aller en bas
http://bigmoize.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Deep Purple Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple   Deep Purple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association BNC :: Vous et Nous :: Vos Groupes Préférés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser