Association BNC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association BNC

Le Forum de l'association Breizh Nawaking Core !!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal

Requiem For A Dream

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
Maiion
Commandant Sergent Major BNC
Maiion

Nombre de messages : 137
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 05/02/2006

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 9 Mar à 13:00

Synopsis :

Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

Requiem For A Dream Afficherequiemdream7td.th Requiem For A Dream Requiemforadream5lv.th

Plus qu'un film sur la drogue , c'est un film sur la dépendance (donc aussi bien aux substances qu'aux gens par exmple) . Certaines scènes sont suggérées , avec de très beaux plans (comme lorsque les personnages prennent de la drogue) , mais d'autres sont filmées de manière assez trash . De plus la bande son est vraiment magnifique . Enfin je ne peux pas être vraiment objective (d'ailleurs je ne le suis peut-etre pas du tout lol) puisque c'est mon fim préféré ^^ Mais je vous incite vraiment à le voir , parce que c'ets le genre de film qui fait bien réfléchir !!

Le site officiel

Yaugzebul
Sergent chef BNC
Yaugzebul

Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2006

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyJeu 9 Mar à 18:11

Ce film est une perle.
Tout s'enchaine, s'entrecroise dans une logique parfaite.
C'est une véritable descente aux enfers qui vous est montré, cela fout mal à l'aise mais on est obligé de rester pour connaître la fin, véritable apocalypse pour les personnages principaux soutenue par une musique absolument géniale.
Le film montre l'effet pervers de la drogue mais aussi de certains médicaments (qui au final sont des drogues).
La réalisation tue, certains plans sont géniaux.

Enfin voilà, je suis tout à fait d'accord avec Maiion, ce film est une merveille que vous devez absolument voir (et pas qu'une fois ^^).

Requiem For A Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association BNC :: Vous et Nous :: Cinéma-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser